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Coca Cola et le gobelet magique

18 Avril 2013 , Rédigé par WTHellias Publié dans #TV

J'aime les pubs. J'entends déjà certains d'entre vous crier "Enfoiré de capitaliste à la solde d'un système corrompu. Tu oses croire les mensonges des grandes sociétés d'illuminatis du FBI ?" et vous n'avez pas complètement tort de croire que les pubs ne sont qu'un moyen de nous faire
cracher un certain montant d'argent qui ira directement s'ajouter à la montagne de pognon d'un PDG qui se gausse de notre crédulité.

Mais j'ai envie de vous répondre "Et alors ?". Oui, c'est pour nous vendre des trucs dont on n'a probablement pas besoin, mais si on en a conscience où est le problème ? Je connais
parfaitement les enjeux d'une pub et je suis capable de les ignorer. Mais si on ne regarde pas une pub pour son message, il reste quoi ? Bah, il reste un très court-métrage qui se regarde comme n'importe quel autre court-métrage. Il y en a des très bons (La campagne de pub pour le 118-218 était, au tout début, franchement bien foutue), dès qu'on oublie aussitôt vu (Carglass et ses 40
versions différentes de la même pub qui tournaient en boucle) et des mauvais comme tout. Et j'aime regarder des courts métrages. Surtout les bons.

Et oui, un bébé en front page. Que voulez-vous faut bien attirer le clientèle.

Comme ça risque d'être limité niveau intérêt si je parle de bonnes pubs, surtout qu'il y a Culture Pub pour ça, je vais plutôt m'attaquer à une pub complètement stupide venue tout droit de chez les commerciaux de Coca-Cola, commerciaux qui avaient apparemment sniffé le produit qu'ils étaient censés promouvoir. Et histoire qu'on m'accuse pas de faire moi-même de la pub pour
Coca, je vous demanderais d'acheter du Pepsi, du Breizh Cola ou du Whisky ce soir. Mais surtout, n'achetez pas de Coca Cola, il en va de mon intégrité Comment ça, j'en ai pas ? Voilà, c'est fait, parlons maintenant du Coca zéro

Déjà, je trouve que le principe de faire un Coca sans sucre en plus du Coca Light, c'est débile, pas besoin d'avoir deux fois la même chose avec des noms différents. Par exemple, je ne vois pas du tout la moindre différence entre Olivier, Marc, Frédéric, Dejan Horvat ou Olivier en hiver de
Carglass, au final ces cinq pubs disent toutes la même chose : "Allez, t'as vu, on est bons pour te réparer ton pare-brise, t'as vu, allez viens ! Ton pare-brise, on va lui faire du bien !", avec
seulement quelques changements mineurs sinon le texte, le plan de la camionnette et l'impact sont toujours les mêmes. Sauf chez Frédéric... Mais Frédéric, c'est un sale nolife qui reste dans son
garage miteux. Rahh, il me dégoûte !

Enfin bref, voici la pub en question :

Cette pub repousse vraiment les limites de la débilité. Elle prétend que le Coca Zéro et le Coca normal ont exactement le même gout. C'est géant ! Deux produits qui ont exactement le même goût en plus de deux autres produits qui n'ont pas de sucre. D'où cette question : pourquoi se casser le cul à faire trois cocas différents et pas un seul ? Bah oui, si on fait juste du Coca Zéro, on sent le goût du Coca normal et on il n y a aucun risque pour la santé. Alors pourquoi produire trois cocas différents ?

Je vais vous le dire pourquoi. Parce que le Coca zéro n'a pas le même gout que le coca normal pour commencer et aussi parce que l'aspartame, c'est de la merde.

On se retrouve donc avec une pub mensongère et qui tire une balle dans le pied de la marque qu'elle promouvoit. Mais c'est pas ça le pire, il suffit de regarder le reste pour s'en rendre compte. On commence le spot avec un employé à la coupe ultra SWAG qui met un gobelet Coca zéro dans un Gobelet Coca avec autant de naturel qu'un méchant de Nicky Larson : "Mouhaha, ces petits vauriens qui se précipitent pour voir le film, vont avoir du BOBO dans leur bouche en buvant ce
Coca Zéro ! Mouhaha, je suis trop méchant
". C'est limite s'il ne fait pas un clin d'oeil à la caméra durant toute la scène. Bon, en même temps, elle dure moins de cinq secondes, c'est pas vraiment dur de fermer un oeil pendant ce laps de temps, y a rien d'impressionnant outre mesure.

Une fois ce larcin commis à leurs insu, les comédiens spectateurs, qui ont tous acheté du coca et pas de l'orangina parce que c'est bien connu personne n'achète d'Orangina, ça n'existe pas l'Orangina ! Ce n'est qu'une histoire pour effrayer les petits enfants qui ne veulent pas finir leur verre de coca, rentrent dans la salle, quant soudain ! Le méchant de Nicky Larson apparait sur l'écran. Le public n'en croit pas ses yeux, comment c'est possible que le mec qui leur a donné leur soda Coca et qu'ils ont oublié deux seconde après, puisse apparaître sur l'écran, INCREDIBRU !

"Regardez ! Les images, elles bougent ! Sorcellerie Vaudou de Satan de Brocéliande !"

La réaction des figurants spectateurs est franchement ridicule. Mais moins que la révélation du plan machiavélique du méchant, tout aussi machiavélique à ne pas en douter, de Nicky Larson, qui lui n'est pas machiavélique, juste pervers : "Mouhaha, il est bon le Cola normal que vous buvez, hein ? Et bah, c'est pas du Cola normal, Mouhaha, c'est du Zéro ! J'ai vous ai fait BOBO ! MOUHAHA ! Je suis trop méchant."

Stupeur et stupéfaction dans la salle, les mauvais acteurs spectateurs ne peuvent y croire, le méchant de Nicky Larson doit mentir, sinon, ça veut dire que le Coca Zéro a le même goût que le
Coca Normal. INCONCEVABRU !

Voyant que l'audience joue le doute, le méchant de Nicky Larson envoie l'ultime coup de marteau pour fermer à jamais le cercueil qui contient le corps sans vie de la crédibilité de cette pub :
"Mouhaha, même que je peux le prouver ! Regardez, pauvre mortels ignorants, votre gobelet de Coca cache un gobelet de Coca Zéro. Mouhaha ! C'est donc la preuve qui prouve que c'est du
zéro et pas du normal
! MOUHAHA, je ris beaucoup trop..."

J'y crois pas... Je sais que ce sont des acteurs payés dans la salle, mais même pour un million d'euro, je ne pourrai pas supporter la connerie qu'il vient de sortir, j'aurai été à leur place, je me serai levé pour balancer le gobelet de Coca sur l'écran, puis le contenu du gobelet de Coca Zéro, puis le gobelet de Coca Zéro puis je me serai baissé pour ramasser les gobelets en m'excusant auprès de la sécurité.

Merde à la fin. Il vient de nous dire que le Coca zéro était du Coca Zéro et pas du normal parce que c'est dans un gobelet de Coca Zéro. Non, c'est faux, je peux très bien mettre du Coca Normal dans un gobelet de Coca Zéro et ça restera du Coca normal. À moins que le gobelet soit magique, c'est complètement stupide. Donner cet argument à une vraie audience ne peut pas marcher. Les gens se rendront bien compte que ce n'est pas le récipient qui fait le contenu !

Le secret de la création de l'Orangina enfin dévoilé !

Et ils veulent convaincre le type qui regarde la pub grâce à cet argument en carton, ça m'énerve qu'ils nous prennent pour des cons à point là ! M'énerve tout rouge même !

Tiens, je vais boycotter le Coca Zéro puisque c'est comme ça ! En même temps, j'en buvais pas avant... ARG ! Les commerciaux de Coca Cola ont gagné cette manche, mais la prochaine fois, je les aurai !

WTHellias

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S
J'avais tellement envie de démonter cette pub, ça m'a tellement énervé de voir qu'on pouvait être pris pour un con aussi ouvertement.. Bref, tu l'as fait a merveille et tu m'as bien fait rire. Merci! *soulagement*
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M
Ahah, rien de plus énervant qu'une pub qui te prends pour une andouille. (par contre je suis étonné que tu n'ait pas cité l'ancienne pub de Cuisinella, celle qui prononçait encore la marque correctement, au début).<br /> <br /> Sinon en parlant d'Orangina et de publicitaires qui s'enfilent des produits douteux par les trous de nez (comment ça pléonasme?), je me demande si ceux d'Orangina de leur coté eux n'ont pas chacun trois comptes différents sur FurAffinity quand on voit leur pubs (la plus flippante était celle du petit vieux sur les genoux d'un ours (ou d'un lynx, je sais plus) anthropomorphe en slip, et encore avant on avait même des plantes anthropomorphes! 'fin maintenant c'est pas mieux, on a un espèce de bonhomme masqué mal retouché qui saute avec l'air con, je sais pas qui est-ce qu'ils visent comme public du coup parce que les furries eux, avec ce visage bien humanoïde pas comme il faut, ben ça les dégoute).
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W
Ah, les pubs Orangina/Furry, quelle horreur. J'ai presque envie de me vomir en y pensant.<br /> <br /> Sinon, j'ai juste mis un exemple de bonne pub (Tu parles bien de la pub &quot;Ooooh ! Aaahh !&quot; avec le fouet ?) sinon, c'est vraie qu'il y en a plein que j'ai aimé, &quot;Et ça se prononce ? Krppffdsrolfds (Le début, après c'est parti en coui**e), hum hum, Krisprolls !&quot;, Segata Sanshiro, Ricola de la suisse naturellement, etc.<br /> <br /> Je pouvais pas tout mettre.